Revue du livre « Decolonizing and indigenizing education in Canada »

Félicitations à Shelina Adatia pour sa dernière publication!

Adatia, S. (2021). [Review of the book Decolonizing and indigenizing education in Canada, by S. Cote-Meek & T. Moeke-Pickering]. The Canadian Journal of Action Research, 21(3), 142-144.

Au moment où j’écris cette critique de livre, le monde vient d’assister à l’apartheid israélien contre les Palestiniens – l’une des conséquences les plus horribles étant le meurtre de 67 enfants à Gaza. Plus récemment, nous avons appris la découverte déchirante des restes de 215 enfants sur le site d’un ancien pensionnat de la Première nation Tk’emlúps te Secwépemc, anciennement connue sous le nom de bande indienne de Kamloops. Pourtant, au Canada, de nombreux citoyens, dirigeants et institutions refusent de reconnaître que ces tragédies sont des exemples de génocides en cours – des génocides dans lesquels le Canada joue un rôle actif. La décolonisation et l’indigénisation de l’éducation dans notre soi-disant «terre natale» n’ont donc jamais été aussi importantes.

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